Foxeen
1 - Mais qui es-tu ?
Mon vrai nom est Julie, j'ai 24 ans, j'habite actuellement à Orléans et je suis une grande amoureuse des vieux objets et du fait-main. Je ne me suis lancée dans l'aventure de la création que très récemment, en février dernier. Mon rêve serait d'apprendre à coudre, broder et tricoter, et créer ma propre marque de vêtements et accessoires, pour ensuite ouvrir une boutique-atelier.
2 -Que fais-tu de tes 10 doigts ?
J'ai toujours adoré faire des bracelets brésiliens, et j'ai eu l'idée d'en faire bien plus que des bijoux à porter aux poignets. Je trouvais ça dommage de ne pas davantage exploiter cette technique qui permet de faire de si jolies choses ! Du coup, je transforme mes "bracelets brésiliens" en colliers, boucles d'oreilles. J'en fais également des bracelets mais un peu plus "modernes" que de simples bracelets brésiliens. J'ai aussi dans l'idée de créer des bagues, mais je cherche encore un moyen pour que ce soit pratique à régler en fonction de la taille des doigts.
3 - Comment définis-tu ton style, ta marque de fabrique ?
J'aime tout ce qui a un côté ethnique ou ce qui fait penser à l'art amérindien, et j'essaie donc de m'inspirer de ça pour mes créations. Je m'attache aussi à réaliser des pièces plus sobres, avec des motifs géométriques simples, également parce que c'est ce qui m'attire dans le travail des autres.
4 - Es-tu toi même un ou une shoppeuse de fait-main ? et pourquoi ?
Bien avant de me mettre à la création, j'étais déjà une amoureuse et une consommatrice de fait-main ! J'aime savoir que la pièce que je possède est unique (ou quasiment), qu'elle a été imaginée avec amour et fabriquée avec passion.
5 - ton arpette préférée ?
Les Arpettes, ne vous vexez pas hein, mais comme je ne vous connais pas encore bien et que je me fie à ce que j'ai lu, je dirais bien que j'ai un faible pour Queen Line et son addiction pour les vieux tissus.